Une nouvelle stratégie pour Rewe Touristik

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    © Atout France / PHOVOIR

Une nouvelle stratégie pour Rewe Touristik

Le département tourisme du groupe Rewe a changé de dénomination et se nomme désormais DER Touristik. C’est sous cette marque ombrelle que tous les TO du groupe se regroupent à présent afin d’être mieux perçus du grand public en tant que numéro 2 du tourisme sur le marché après TUI Allemagne mais avant Thomas Cook.

Bien qu’ayant réalisé un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros avec 6 millions de clients en 2012 et employant 6.500 collaborateurs, Rewe Touristik restait en effet mal connu du grand public, son secteur tourisme se présentant jusqu’alors sous de nombreuses marques de façon trop hétérogène pour pouvoir être appréhendé à sa juste mesure. DER Touristik, au contraire, a une longue tradition en Allemagne, cette marque appartenant au groupe depuis 1917.

Un montant à deux chiffres en millions d’euros va être donc investi dans cette nouvelle marque ombrelle DER Touristik pour remédier à ce déficit et renforcer l’identité et la notoriété du groupe qui comprend au total 6 TO, une marque de club, 2 marques d’hôtels et environ 2.100 agences de voyages du secteur affaires et loisirs.

Les 6 TO réunis sous la marque ombrelle conserveront néanmoins aussi leur propre nom : ITS, Tjaereborg, Jahn Reisen, Dertour, Meier’s Weltreisen, ADAC Reisen car ils sont très positionnés selon leurs diverses clientèles. Ils mentionneront toutefois le logo commun « DER Touristik » en dessous de leur propre nom.

Pour le réseau de distribution du groupe, leader sur le marché allemand avec quelque 2.100 agences de voyages, elles vont être désormais également réunies sous la marque ombrelle « Der Touristik », rendant ainsi la marque Atlasreisen superflue qui disparaîtra donc complètement du marché.

Le portail Avigo.de va également disparaître et être intégré dans le futur portail DER.com, agence virtuelle destinée à vendre prochainement aussi les offres en ligne d’autres groupes et TO.

Le logo rouge « Der Touristik » avec une poignée de valise stylisée doit devenir cette année encore le signe distinctif du groupe dans le monde entier : auprès des guides, dans les aéroports, dans toutes les agences ainsi que dans les catalogues, tous les documents et toutes les marques.