Expansion de FTI en France

  • © Atout France - Phovoir

Expansion de FTI en France

D’abord uniquement présent dans l’Est de la France avec sa filiale FTI Voyages, le groupe FTI étend désormais son expansion à tout l’hexagone

Le groupe FTI, numéro 4 sur le marché allemand et numéro 6 en Europe avec un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros en 2013 (+ 18 %), poursuit son expansion en France avec sa filiale FTI Voyages. Celle-ci a déjà réalisé en 2013 avec 90 collaborateurs, essentiellement dans l’Est de la France, un chiffre d’affaires de 48,2 millions d’euros en progression de 8 %.

Un an après avoir repris le TO alsacien Voyage Lesage/Starter en novembre 2012 et consolidé ses accords commerciaux avec les grands réseaux, FTI Voyages souhaite désormais s’étendre à toute la France en profitant de la puissance d’achat de sa maison mère.

Tout comme le groupe FTI en Allemagne programmant 80 destinations, FTI Voyages est entièrement dédié au B2B et espère séduire les agences françaises grâce à son outil de package dynamique et à son stock de 790 produits dont certains sont destinés uniquement au marché français.

Il s’engage désormais pour la première fois hors de ses bases historiques de Strasbourg et Bâle-Mulhouse avec des sièges réservés à Paris, Nantes, Lyon, Brest, Bordeaux et Toulouse. Au total près de 103.700 places sont disponibles sur l’été.

FTI Voyages travaille aussi bien avec des compagnies régulières, des charters et des low-cost et propose également des départs depuis des aéroports allemands ou belges pour la clientèle frontalière.

Source : Groupe FTI Munich