Tourisme durable : encore peu de réservations jusqu’à présent en Allemagne

  • © Atout France / Phovoir

Tourisme durable : encore peu de réservations jusqu’à présent en Allemagne

6 % des Allemands ont déjà réservé une offre de tourisme durable. Les jeunes représentent le segment de clientèle le plus réceptif à ce sujet.

Seulement 6 % des Allemands ont déjà réservé un voyage de ce type et 58 % ne savent même pas ce que recouvre le terme de tourisme durable. Les 36 % restant connaissent certes des offres de tourisme durable mais n’en ont cependant pas encore réservées jusqu’à présent.

Les jeunes considèrent toutefois que cette thématique gagne de plus en plus en importance et 51 % des adolescents déclarent que leur intérêt pour ce type des voyages est plutôt en train de croître. Ils ne sont que 46 % à porter un tel jugement parmi les personnes âgées de 30 à 44 ans.

C’est ce qui ressort d’un sondage représentatif effectué par l’institut Forsa pour le compte de l’entreprise énergétique « Natur Energie Plus » ayant son siège à Rheinfelden dans le Bade-Wurtemberg.
L’image promulguée vers l’extérieur par l’industrie touristique est en effet « tout à fait différente » et, en fin de compte, « de plus en plus de TO ont recours à un engagement écologique pour de simples raisons publicitaires ».