Classement des 6 principaux TO allemands en 2013

  • © Atout France - Phovoir

Classement des 6 principaux TO allemands en 2013

Les 6 plus grands TO allemands représentent à eux seuls une part de marché de 59,8 % et le trio de tête une part de marché de 43,7 %

Leur classement reste toujours inchangé par rapport à 2012, à savoir :

  • TUI Allemagne demeure nettement en tête malgré un chiffre d’affaires en baisse avec 17,7 % de parts de marché et se place ainsi devant
  • Thomas Cook Allemagne (13,5 % de parts de marché) qui a pu, malgré un recul du nombre de clients, augmenter son chiffre d’affaires grâce à sa filiale Öger Tours et à sa compagnie charter Condor.
  • DER Touristik arrive en 3ème position (12,5 % de parts de marché) avec un chiffre d’affaires en hausse de +2 % mais se placerait toutefois devant Thomas Cook Allemagne si l’on ne tient pas compte des résultats de Condor (+ 3 %) dans l’aérien.

Viennent ensuite 3 TO ayant tous connu une forte croissance de leur CA :

  • le groupe FTI (hausse à 2 chiffres du CA et 7,3 % de parts de marché),
  • Alltours (+ 4 % du CA et 5,7 % de parts de marché),
  • Schauinsland Reisen (+ 12 % du CA et 3,1 % de parts de marché)