Nouvelles liaisons aériennes vers la France

  • Distribution

    Distribution

    © Atout France / PHOVOIR

Nouvelles liaisons aériennes vers la France

Au départ de Leipzig

A partir du 2 septembre, la compagnie régionale suisse Darwin Airline reliera l’aéroport de Leipzig/Halle à des métropoles européennes. Ce seront les tous premiers vols en Allemagne de cette compagnie dont le siège se trouve à Lugano et qui a une base à Genève.

Des vols à destination de Paris et d’Amsterdam seront effectués deux fois par jour en semaine et une fois par jour le week-end sur des avions de type Saab 2000 (50 sièges). De nombreuses correspondances seront ainsi possibles dans le réseau du groupe Air France-KLM via les hubs internationaux de Paris CDG et d’Amsterdam Schipol.

Les 12 vols hebdomadaires vers Paris CDG et Amsterdam au départ de Leipzig seront proposés à partir de 199 euros aller-retour toutes taxes comprises. Les réservations seront possibles sur Internet ou par l’intermédiaire d’agences de voyages. Quelque 40.000 passagers par an sont attendus sur chacune de ces deux liaisons.

Au départ de Brême

La compagnie Germania a ouvert début mai une nouvelle liaison à destination de Nice au départ de Brême. Celle-ci doit être effectuée 2 fois par semaine le jeudi et le dimanche du 2 mai au 24 octobre en B737 (148 sièges) pour un prix aller de 79 euros.

Ceci devrait ainsi permettre la réalisation de courts séjours à Nice pour un week-end prolongé sur la Côte d’Azur.

L’aéroport de Brême a transporté en 2012 quelque 2,5 millions de passagers. Au premier trimestre 2013, le trafic y a été en hausse de 2,4 % contrairement à la baisse du trafic dans 18 des 22 aéroports du pays.